Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les ailes de l´espérance - Chroniques du lundi

Référence : 23220
Date de parution : 1 décembre 2004
EAN 13 : 9782841911738
Nb de pages : 314
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Georges-Paul Wagner a été avocat pendant plus d'un demi-siècle ; il a plaidé dans beaucoup d'affaires politiques. Il a été député des Yvelines de 1986 à 1988. Il est journaliste à Présent depuis 1982, date de la création de ce journal.
Ce livre rassemble la plupart des Chroniques du Lundi qu'il y a données ces dernières années. Il y passe en revue, sur mille jours environ, les événements de France et du monde, un oeil sur Bush et l'autre sur Chirac et Raffarin, sans oublier Sarkozy, ni Giscard et sa Constitution européenne. Juriste il insiste sur notre folie législative et nos codes réduits à l'état de chantiers de démolition. Royaliste de raison, il observe les premiers manèges des prétendants autour de l'Elysée 2007.
Les jugements sévères qu'il porte sur l'actualité sont teintés d'une ironie qui n'est pas cruelle. Il se moque sans haïr, ce qui ne signifie pas qu'il s'en moque. Il n'est pas découragé et ne veut décourager personne sur l'avenir de la France. Pour elle, comme André Chénier pour la jeune captive, il a malgré tout "les ailes de l'espérance".
TitreLes ailes de l´espérance - Chroniques du lundi
Auteur WAGNER (Georges-Paul)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2004
Nb de pages314
EAN 139782841911738
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.43
Biographie
Critique du libraire
Recueil des articles de Me Wagner parus dans Présent ces dernières années. Une plume vive et chargée d´humour sert le regard perçant de notre avocat national (et nationaliste !) qui fustige les inepties démocratiques, gouvernementales, mondialistes... De l´optimisme à toutes les pages, une confiance inébranlable en un retour à l´ordre, bref une foi en l´esprit français, le vrai. Tant qu´il y a des journalistes de cette trempe, la France ne peut pas désespérer.