Marie médiatrice
COLLECTIF
19.00 €
Epuisé
Dans la maladie, la tentation ou l'épreuve, le chrétien s'adresse très spontanément à la Mère de Dieu, comme un fils, dans le besoin, recourt naturellement à sa propre mère.
Placée entre Jésus-Christ et nous, l'épouse de saint Joseph est une "médiatrice", ainsi que l'affirment la sainte Écriture, l'enseignement des docteurs et la parole des pontifes. Nous ne nous trompons donc pas lorsque nous implorons son aide.
Mais n'est-il pas exagéré de le faire dans chacune de nos nécessités ? Y a-t-il des faveurs que nous pourrions obtenir de Dieu sans passer Marie ? En un mot : à quel point la sainte Vierge est-elle pour ainsi dire le passage obligé du fidèle pour recourir à son Sauveur ?
La question est cruciale. Au concile Vatican II, c'est sur elle que s'est cristallisée l'opposition historique entre les novateurs et les tenants de la Tradition catholique.
Elle concerne en outre tout chrétien. Connaître le vrai rôle de la Mère de Jésus dans le salut du genre humain et dans le don de la grâce, est tout sauf facultatif.
Cet ouvrage propose un tableau très varié, plein de chaleur, de l'action terrestre et céleste de Marie. Il pose les bonnes questions et apporte des réponses qui font écho à l'affirmation catholique. La très sainte Vierge est bel et bien le "canal" de toute grâce. La piété en sort notablement éclairée et fortifiée. 
Plusieurs auteurs ecclésiastiques et religieux ont participé à ce livre. Ils sont brièvement présentés au début de l'ouvrage.