Vrai ou faux troisième secret de Fatima ?
MORLIER (Laurent)
6.00 €
Disponible en stock
En 2001, suite à la publication par Rome d'un texte présenté comme le troisième Secret de Fatima, nous écrivions l'ouvrage "Le Troisième Secret de Fatima publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux. En voici les preuves." pour dénoncer ce qui apparaissait aux esprits informés et avertis comme une gigantesque supercherie. L'ouvrage fut très bien accueilli pour sa clarté, sa concision et le sérieux de ses informations.
Mais, contre toute attente, la communauté de l'Abbé de Nantes "La Contre-Réforme Catholique" prit partie pour l'authenticité du texte publié par Rome comme le 3ème Secret de Fatima, alors qu'il contredisait pourtant les propres conclusions de leur tome III de "Toute la Vérité sur Fatima" consacré précisément au Troisième secret. Après de nombreux articles sur ce sujet dans leur revue de la "Contre-Réforme Catholique", en 2000, 2001 et 2002, désormais intitulée "Résurrection" puis "Il est ressuscité !", le Frère François de Marie des Anges finit par publier en 2003 un ouvrage intitulé : "Jean-Paul Ier le Pape du Secret" ("Toute la Vérité sur Fatima" tome IV).
Dans cet ouvrage, l'auteur qui prend nettement partie pour l'authenticité du texte publié par le Vatican, se devait bien sûr de balayer les arguments de ceux qui démontraient le faux et l'imposture, et c'est pourquoi, le Frère François de Marie des Anges s'attaque directement à notre ouvrage publié en 2001, cité plus haut. Plusieurs lecteurs nous ont demandé de répondre à ces critiques, et, compte tenu de l'importance du sujet, nous le faisons volontiers.
Bien sûr, nous ne reprendrons là aucun des arguments déjà exposés dans notre livre paru en 2001, sinon pour les compléter et mieux encore les confirmer ; il est donc impératif pour bien comprendre le "débat" d'avoir lu cet ouvrage au préalable. Pour la clarté de l'exposé, nous reprendrons une à une les objections du Frère François de Marie des Anges, et y répondrons aussitôt après.