Bienheureux Karl Leisner. Jusqu´au bout de l´amour
SCHMIEDL (Joachim)
15.00 €
Disponible en stock
C'est un jeune homme presque mourant qui est ordonné prêtre le 17 décembre 1944 dans l'enfer du camp de Dachau. Il s'appelle Karl Leisner, il est Allemand, et son ordination en secret est un vrai miracle. Il ne célébrera qu'une seule messe, avant de mourir, martyr du nazisme.
C'est la vie de Karl qui est racontée dans ce livre. Il fut béatifié, en même temps que Bernard Lichtenberg, par le pape Jean Paul II qui rappelait à cette occasion la parole de Jésus :
"N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme", des mots qui prirent une dimension particulière pour les deux bienheureux fêtés par l'Église. Vivant en un temps de terreur systématique, ils ont vaincu en confessant la Foi au Christ. 
Joachim Schmiedl, né en 1958 à Nuremberg, fit ses études de théologie à Munster. Il fut ordonné prêtre dans l'Institut séculier des Pères de Schonstatt en 1988. Il soutint sa thèse de doctorat la même année et fut habilité à diriger des travaux de recherches en 1998. Il enseigne l'histoire de l'Église à l'Institut supérieur de philosophie et théologie de Vallendar, siège international du mouvement de Schonstatt.