A l´aube du IIIème millénaire - Fractures et espérances
KERIZO (Alain)
6.00 €
Disponible en stock
Parmi les ruptures qui conditionnent le retour de la caravane humaine à la Tradition Catholique, nous en avons retenu deux qui nous semblent exemplaires. D'abord celle liée au bon équilibre économique et social de la Cité, sans laquelle il ne saurait y avoir de société civile saine, durable, propice à la réconciliation des hommes avec Dieu. Ensuite, au sommet de la pyramide de la société, affectant singulièrement la psyché collective de nos contemporains et les maintenant étroitement dans un état d'asservissement intellectuel, la nécessaire rupture avec le fameux credo scientifique rationaliste, générateur du mythe du progrès indéfini. du "malgré tout", comme le répète à tous vents Madame Michu !
Il y a une autre raison qui explique notre choix. C'est que, précisément dans ces deux domaines, la pression des "Autorités" médiatiques sur nos modes de pensée est si intense qu'elle oppose une oppressante barrière invisible à une honnête réflexion dans ces deux domaines. La Ré-volution s'acharne à enfouir les archives historiques et techniques relatives à ces deux composantes complémentaires de la Nouvelle Religion. dans un puits sans fond.
Pourtant, nous allons le voir, la Vérité est, comme toujours, merveilleusement simple, admirable et naturelle. On peut donc, avec la grâce de Dieu, l'appréhender sans difficultés et avec peu de moyens !