Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jeanne

Référence : 22045
1 avis
Date de parution : 23 mars 2011
Collection : LITTERATURE
EAN 13 : 9782877067577
Nb de pages : 256
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici le livre secret de Jacqueline de Romilly. 
Écrit dans l'année qui suivit la mort de sa mère, en 1977, elle en fit imprimer quelques exemplaires pour les donner à ses amis.
Mais par pudeur, par respect, parce qu'il y a quelque chose de vulgaire à se laisser interroger sur ce qu'il y a de plus intime, et parce qu'elle avait horreur de la vulgarité, elle n'a pas souhaité que ce livre soit publié de son vivant et a chargé son éditeur et ami Bernard de Fallois de le publier après sa mort.Elle fait ici le portrait d'une femme aux dons multiples, travailleuse infatigable, qui fit preuve pendant trente ans d'un talent d'écrivain reconnu, mais ne connut jamais le véritable succès.
Après avoir perdu son mari au début de la guerre de 14, elle avait choisi de vivre dans l'ombre de sa fille. C'est toute une époque de la vie française du premier XXe siècle que Jacqueline de Romilly fait revivre autour d'elle.
Mais c'est aussi le récit - on a presque envie de dire la confession - de l'union indissoluble d'une fille et de sa mère. Jacqueline de Romilly nous en dit beaucoup sur elle-même, à cette occasion, et nous comprenons mieux ce sentiment mêlé d'admiration, de sympathie, de reconnaissance et d'affection que ses lecteurs, même s'ils ne l'avaient jamais rencontrée, ont éprouvé en apprenant sa disparition.
TitreJeanne
Auteur ROMILLY (Jacqueline de)
ÉditeurFALLOIS (EDITIONS DE)
Date de parution23 mars 2011
Nb de pages256
CollectionLITTERATURE
EAN 139782877067577
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.37
Les avis clients
Deux femmes de lettres .
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Du portrait de sa mère esquissé d'abord d'après photo, se détache une personnalité charmante, discrète, riche de 1000 talents. Jeanne ayant perdu en 14 un mari adoré, se donna comme but principal : élever leur fille " comme si son père avait vécu ". Elle s'y appliqua avec constance, tact et abnégation. Aussi J. de Romilly le proclame : c'est bien ensemble qu'elles atteignirent le succès qui conjugua les vies de ces deux femmes de lettres. .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Pour adultes qui y trouveront le plaisir de la traversée d'un siècle déjà passé. [ numéro 156 - juillet 2011 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 7,10 euros ; l'abonnement : 28 euros ].