Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le héraut de Dieu - Saint Antoine de Padoue

Référence : 20883
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
EAN 13 : 9782351150436
Nb de pages : 234
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alliant le talent de conteur à celui d'historien, le Père Hunermann a écrit la belle vie du Héraut de Dieu, saint Antoine de Padoue, qui parcourut infatigablement villes et campagnes pour annoncer l'Evangile.
TitreLe héraut de Dieu - Saint Antoine de Padoue
Auteur HUNERMANN (Guillaume)
ÉditeurEXPEDITIONS PAMPHILIENNES (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages234
EAN 139782351150436
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
" Sa vie nous est ici contée en une série de petits tableaux colorés comme des vitraux, les miracles émaillant sa route et montrant la puissance de la grâce dans une âme toute donnée . "
Les avis clients
Très populaire !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Saint Antoine de Padoue est un saint très populaire : pas une église qui ne possède sa statue... et son tronc ! On comprend cette popularité en lisant la vie de ce héraut de Dieu qui, né à Lisbonne vers 1195 et entré à 15 ans chez les chanoines réguliers de Saint Augustin, les quitta après de fortes études théologiques pour entrer chez les frères mineurs . Ce nouvel ordre lui apportait ce qu'il cherchait, la Pauvreté évangélique qui fut l'idéal de sa vie, après que le martyre lui eut été refusé : tombé malade en débarquant au Maroc il doit se rembarquer aussitôt et atterrit en Sicile . Le voilà en Italie où il lutte contre l'hérésie cathare avec tant d'ardeur qu'il est surnommé le "marteau des hérétiques" . Il est envoyé en France où Montpellier, Toulouse, Le Puy, Brive, Limoges et Bourges sont remuées par ses prédications apaisantes après les violences de la Croisade contre les Albigeois . Retourné en Italie, il est nommé provincial de Romagne semant sous ses pas les miracles, miracles des corps et miracles des cœurs, convertissant les hérétiques, confessant les pécheurs, apaisant les violentes querelles entre guelfes et gibelins qui s'étripaient à qui mieux mieux ; et toujours avec cette simplicité franciscaine qui lui donnait l'intuition du service à rendre et du plaisir à faire, inébranlablement fidèle à la sainte pauvreté et ferme comme le roc pour maintenir l'esprit de Saint François dans son ordre : c'est sur son intervention que le Pape déposa le supérieur Elie de Cortone qui voulait adapter la règle à l'esprit du temps : "Nous ne sommes pas appelés à nous adapter au temps, mais à transformer le temps selon la volonté de Dieu et la loi de notre fondateur . Toutes les hérésies ont leur source dans l'idée qu'il faut sacrifier à l'esprit du temps ." Saint Antoine fut enfin envoyé à Padoue où, bien que malade, il ne pouvait cesser de prêcher et de confesser . Il mourut à 36 ans et fut canonisé l'année suivante . Sa vie nous est ici contée en une série de petits tableaux colorés comme des vitraux, les miracles émaillant sa route et montrant la puissance de la grâce dans une âme toute donnée . [ " Plaisir de Lire " , numéro 20 , automne 1972 ]
HEUREUSE IDEE !
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
Quelle heureuse idée a eu le père Hunermann de publier sous une forme abordable à tous, petits et grands, une vie de saint Antoine de Padoue qu'ils connaissent si mal. Que savent-ils "du héraut de Dieu", tous ces braves gens, qui à peine entrés dans l'Eglise se précipitent aux pieds de sa statue, complètement oublieux parfois du Saint-Sacrement? Savent-ils que ce franciscain est, non pas italien, mais portugais d'origine, ...il entra chez les franciscains d'Olivarès...et sollicita l'autorisation de partir pour le Maroc... Rappelé au Portugal...une tempête... le jette sur les côtes de Sicile...IL sera chapelain à Montepaolo près de Forli...... ... ... ... Désormais, le saint devra prêcher et enseigner. Les foules en ont tant besoin... ... ... ...Tous ceux qui sollicitent la " protection de celui qui a été destiné par Dieu à restituer à leurs propriétaires les choses perdues par hasard ou dérobées par les voleurs " auront intérêt et profit à connaître davantage la vie de celui qui fut aussi le " marteau de l'hérésie ", le Héraut de Dieu " gratifié par Lui de grâces sans nombre, même de sa présence, sous les traits d'un petit enfant".(NUMERO 8 MAI 1955)