Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un trouvère de Saint Joseph, le bienheureux frère André du Canada

Référence : 20581
Date de parution : 1 mars 2002
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680692
Nb de pages : 150
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alfred Bessette est né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire d'Iberville (Québec). Il était le huitième d'une famille de douze enfants. Son père meurt alors qu'il a neuf ans et sa mère trois ans plus tard. Orphelin à douze ans, sans argent ni instruction, petit et malingre, il travaille comme garçon de ferme chez un oncle et touche à divers métiers : apprenti cordonnier, boulanger, ferblantier, forgeron. L'histoire d'Alfred Bessette est celle d'un homme de prière. L'abbé André Provençal qui l'avait recommandé aux religieux de Sainte-Croix, avait été témoin, dans son église paroissiale, de la piété du jeune homme. Il avait dit à Alfred, qui hésitait à se présenter au noviciat à cause de son ignorance, qu'il n'était pas nécessaire de savoir lire ou écrire pour prier. Il avait déclaré, dans sa lettre de recommandation : "Je vous envoie un saint".
Il prit en religion le nom de Frère André. C'est la prière qui est au coeur de son activité de thaumaturge. Il prie avec les malades, les fait prier, les invite à se réconcilier avec Dieu. Il passe des parties de la nuit à prier. Il médite la Passion du Christ qu'il reconnaît dans les personnes souffrantes qui se présentent à lui. Comme Moïse sur la montagne, il passe des heures à intercéder pour ceux et celles qui se confient à sa prière... Il avait la mémoire des noms, aimait rire et n'était pas dépourvu d'humour. "Quand je suis entré en communauté, aimait-il à dire, mes supérieurs m'ont mis à la porte et j'y suis resté quarante ans sans partir !". Et c'est vrai qu'il exerça la fonction de portier à la perfection. Dans tous ses actes, dans les moindres faits de sa vie, il fut l'humilité même.
Le Frère André est mort le 6 janvier 1937 à l'âge de 91 ans. Il a été déclaré bienheureux le 23 mai 1982 par le Pape JeanPaul II. A ceux qui lui attribuaient le pouvoir de guérir, il répondait: "Ce n'est pas moi qui guéris. C'est saint Joseph !". En savourant ce petit livre plein de fraîcheur, frère André communiquera à tous les lecteurs le grand amour, la grande dévotion qu'il avait pour saint Joseph.
TitreUn trouvère de Saint Joseph, le bienheureux frère André du Canada
Auteur BASTYNS (Frère Marie-Ludovic)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2002
Nb de pages150
EAN 139782852680692
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Le 23 mai 1982, le pape Jean-Paul II procédait à la béatification d'un humble convers, le frère André Bessette, le grand apôtre de la dévotion à Saint Joseph. Il sera canonisé le 17 octobre 2010 par le pape Benoît XVI.
Frère André est né le 9 août 1845. Il était le huitième d'une famille de douze enfants. Il s'éteint le 6 janvier 1937, fête de l'Épiphanie.