La spiritualité de Saint Padre Pio
DEROBERT (Père Jean)
14.00 €
Disponible en stock
Jusqu'en 1931 Padre Pio a écrit de très nombreuses lettres de direction spirituelle aux dames et jeunes femmes qui sollicitaient son ministère. Exigeante, cette doctrine spirituelle était nourrissante pour celles qui l'avaient reçue. Par bonheur, elles ont conservé ces lettres tellement précieuses, ce qui nous donne la joie - et la grâce - de nous en nourrir à notre tour. Il arriva plusieurs fois que son propre Père spirituel, le Père Agostino, et son Supérieur Provincial, le Père Benedetto, fassent appel au jeune Padre Pio, demandant quelques conseils pour diriger les âmes dont, l'un et l'autre, avaient la charge. Pour cela, le Seigneur lui donnait d'abondantes lumières.
Padre Pio recevait également pour lui des conseils spirituels pour la conduite de sa propre conscience. Il n'hésitait pas, par la suite, à transmettre ces mêmes conseils à ses propres filles spirituelles !. Rien d'étonnant à cela : la source n'est-elle pas, d'ailleurs, toujours la même : le Coeur de Jésus ?. Mais Padre Pio émaillait ses propres conseils d'annonces que l'on pourrait appeler "prophétiques", car Jésus, présent en lui, parlait souvent par sa bouche.
Ami lecteur. ce livre est écrit pour toi ! N'hésite pas à te nourrir de cette "manne spirituelle" tellement enrichissante, tu y trouveras toujours quelque chose qui pourra t'aider sur le chemin de conversion que, tous nous devons emprunter. Cette nourriture, c'est le Seigneur qui te la donne !