L´islam, ses véritables origines - T 2 : De la Mecque à Médine
BERTUEL (Joseph)
13.50 €
Disponible en stock
Dieu a-t-il dicté à Mahomet le livre arabe nommé "CORAN" ?
Oui, sans aucun doute, répond le musulman.
Non, répond l'auteur de "L'Islam, ses véritables origines", qui fonde son étude sur un élément certain et irrécusable : le texte même du "Coran" et son analyse historique et littéraire.
Dans son premier livre "Un prédicateur à la Mecque", l'auteur nous a conduit à la découverte d'un prédicateur inattendu et apporté une explication cohérente et satisfaisante pour l'esprit au mystère jusqu'ici inélucidé des origine de l'Islam.
Dans ce deuxième livre "De la Mecque à Médine", l'auteur analyse la suite des événements qui se sont produits à la Mecque et qui ont obligé la communauté naissante des "islamisés" à se réfugier à Médine. Nous y découvrons le vrai Coran arabe et l'expression définitive que va prendre l'Islam.
"La foi - écrit l'auteur - même reçue par une longue tradition, n'exclut ni la réflexion sur ses sources, ni la révision de certaines idées reçues jusqu'à présent. Les chrétiens le savent par expérience en ce qui les concerne. La foi des musulmans est un bien inestimable, relativement à ce qu'étaient les Arabes avant l'Islam. Savoir comment ils l'ont reçue, et de qui, peut leur faire comprendre bien des choses. Et à nous aussi, pour une mutuelle compréhension et une estime réciproque".