Prier ce n´est pas difficile
DEROBERT (Père Jean)
6.50 €
Disponible en stock
Plus que de nous donner une nouvelle "technique" de prière, l'auteur nous fait prendre conscience que le Maître de ce dialogue avec Dieu, c'est l'Esprit-Saint.
Trois "phrases-clé" de l'Évangile nous mettent d'emblée devant le Seigneur qui, Lui seul, a l'initiative de la prière. C'est donc à un contact de l'âme avec Dieu que chaque lecteur est convié.
Au fil des pages, l'auteur nous indique comment "mettre l'Écriture dans notre prière" afin de brûler du temps pour Dieu. La contemplation du Baptême du Jésus va, par exemple, nous conduire à nous interroger sur le Rédempteur et la Rédemption, elle nous conduit à la Cène et au Calvaire et nous ouvre à l'Amour du Christ, et nous fait Le rejoindre par la "prière du coeur".
Les difficultés ne sont pas esquivées, mais l'explication qu'en donne l'auteur nous permet de les assumer et de les surmonter. La "prière d'adoration" devient alors toute naturelle.
Ce livre, écrit dans un style clair et facilement accessible sera d'une très grande utilité pour ceux qui savent ce que veut dire "avoir soif de Dieu".