Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Agapé, Scènes de la vie du Christ - DVD

Référence : 19687
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2007
Auteur : DVD , KIROFF , RIGOT (Vincent)
Éditeur : REJOYCE (EDITIONS)
EAN 13 : 3760040710563
39.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Agapé, une fresque musicale en 48 scènes pour découvrir la vie de Jésus à travers le regard d'un peintre.
Parfois surprenant, toujours profond, son point de vue permet à tous d'entrer librement dans l'histoire d'une Vie qui a changé le destin du monde.
Ce DVD est une pierre nouvelle dans la riche iconographie du Christ : sous-titré en 7 langues, il est découpé en 48 plages de 3 minutes environ, et documenté par un livret qui présente les intentions de l'auteur.
Il peut susciter des débats, et illustrer des catéchèses familiales ou collectives, des méditations, des rencontres, des cérémonies.
Critique du libraire
Musique arrangements et compositions : Vincent Rigot. Peintures de Kiroff . Avec Armelle Doutrebente, mezzo-soprano, Nicolas Lepolard, baryton.
Les avis clients
Jésus en fresque musicale .
5/5 Famille Chrétienne .
.----. Sur le thème de la vie du Christ, un DVD original qui conjugue peinture, dessin et musique. Il est peintre, et elle possède une belle voix de mezzo-soprano. Ils sont mariés, et ont voulu mettre leurs talents au service de leur foi et du patrimoine chrétien. Ils ont donc conçu un DVD original : une grande fresque musicale, en forme d'oratorio, qui met en lumière quarante-huit scènes de la vie de Jésus, de l'Annonciation à la Pentecôte. Trois ans et demi de travail pour mener le projet à bien : choisir les scènes, selon deux critères : est-ce illustrable ?, est-ce chantable ?, et la musique correspondante : des motets du XVIIe siècle ; réaliser peintures et dessins (mille cinq cents faits et cinq cents utilisés) ; trouver un organiste (Vincent Rigot, titulaire de l'orgue de Saint-Louis-en-l'Ile), des chanteurs (jusqu'à dix-huit), et des églises pour enregistrer. Les scènes sont des peintures résolument figuratives aux couleurs franches, où dominent rouges, ocres, bruns, bleus... Pas de stricte exactitude historique : des vêtements longs pour les femmes et aux genoux pour les hommes, une architecture et des paysages orientaux, mais un mobilier d'intérieur de la campagne européenne. Le Christ est représenté de constitution robuste et trapue, en conformité avec son métier de charpentier. On voit peu son visage, mais plutôt les effets de son enseignement sur son entourage. Chaque scène dure 3 mn. L'écran s'ouvre progressivement sur l'ensemble de la peinture, déclinée ensuite, pour donner une impression de mouvement, en plusieurs dessins qui "zooment" sur des détails - personnage, jeu de mains, objet, animal... - au rythme du motet, des extraits de l'Evangile, chantés en latin, dont la traduction défile en sous-titrage (disponible en sept langues). Le but était de donner aux familles un outil catéchétique attrayant. Le résultat est de qualité. L'utilisation peut en être variée : avec les enfants (à partir de 7-8 ans), projection de quelques scènes, à commenter ; avec des ados ou les adultes, projections par thèmes : temps liturgique, animation de chapelet ou de veillées...; dans les hauts lieux, projection en boucle... [ Signé Marie-Catherine d'Hausen dans le numéro 1550 du 29 septembre au 8 octobre 2007 de " Famille Chrétienne " ]