Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les débuts des conquêtes arabo-musulmanes. Mythes et réalités

Référence : 18234
Date de parution : 1 mars 2006
Auteur : CHAGNON (Louis)
EAN 13 : 9782841911912
Nb de pages : 86
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
La propagande musulmane et le politiquement correct empêchent d'appréhender réellement l'histoire du monde musulman. En un peu plus d'un siècle, les Musulmans réussirent à conquérir un territoire allant de l'Indus aux Pyrénées. Comment expliquer une telle conquête en si peu de temps ? Elle est présentée par les Musulmans d'aujourd'hui comme une "ouverture à l'islam" effectuée de manière désintéressée. Avec le concours de certains intellectuels occidentaux, ils la décrivent comme une libération vis-à-vis d'une religion chrétienne imposée et vis-à-vis d'un despotisme bysantin et perse. Mais qu'en est-il de la réalité historique ?
Louis Chagnon tentera dans cet essai de rétablir les faits sur le début de cette conquête tels que les sources les plus anciennes, principalement musulmanes, nous les ont rapportés et d'expliquer les causes de l'expansion de l'Islam. Il tentera ainsi de faire la part entre les mythes et la réalité.
Louis Chagnon est professeur certifié d'histoire, il a été l'objet d'une campagne médiatique diffamatoire pour avoir présenté sans fard à ses élèves la réalité historique sur la vie de Mahomet.
TitreLes débuts des conquêtes arabo-musulmanes. Mythes et réalités
Auteur CHAGNON (Louis)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2006
Nb de pages86
EAN 139782841911912
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
Pourquoi et comment les musulmans ont réussi à conquérir, au VII ème siècle cet immense territoire qui s´étend des Pyrénées aux Indes. L´auteur, professeur d´Histoire, n´est pas un sectaire de l´historiquement correct !