Le mois de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ ou la science du Crucifix
PIERRE-MARIE (R. Père)
10.00 €
Disponible en stock
Voilà les grandes vérités que je me propose de développer dans les méditations quotidiennes qui vont suivre. La contemplation de Jésus-Christ attaché à la Croix nous fera connaître qu'II est le Chemin, la Vérité et la Vie ; le Chemin que nous devons suivre en imitant Ses exemples, la Vérité qui nous éclairera en méditant les maximes de Son Évangile, la Vie qui nous sanctifiera par la participation de ses mérites infinis. Nous méditerons au pied de la Croix ces précieuses Vérités, et pour le temps que nous devons passer en ce monde, et pour celui où la mort nous en séparera.
Chrétiens, à qui l'on propose ici des Vérités propres à vous sanctifier, considérez combien vous seriez insensés de ne pas travailler à l'affaire de votre salut où il ne s'agit de rien moins que d'un bonheur ou d'un malheur étemel !
Je graverai sa Croix Divine dans mon coeur ; je l'imprimerai dans mon âme; je La porterai sur mon corps ; je ne penserai qu'à Elle ; je ne verrai qu'Elle ; je ne parlerai que d'Elle. Elle éteindra le feu de mes passions impures ; Elle sera la garde de mes yeux, de ma langue et de mes oreilles; Elle me consolera dans mes afflictions ; Elle me sanctifiera dans mes tentations; Elle me défendra des ennemis de mon Salut ; Elle soutiendra mes afflictions ; Elle me rendra chaste et pur, doux et humble de coeur ; Elle imprimera à toutes mes actions le sacré caractère de la Sainteté de Jésus-Christ.
Sanctifions chaque jour du mois d'Avril consacré à la Passion de Jésus.
Ces méditations nous seront très utiles en temps de Carême et à tout autre moment de l'année, si nous voulons contempler notre Crucifix et nous laisser enseigner par Lui.