La sainte Bible d'après les textes originaux
CRAMPON (Chanoine)
49.50 €
Disponible sous peu
La Sainte Bible, traduction d'après les textes originaux par l'Abbé Augustin Crampon, Chanoine d'Amiens. Édition révisée par les Pères de la Compagnie de Jésus avec la collaboration de Professeurs de Saint Sulpice, Société de Saint Jean l'Évangéliste, 1923.
La célèbre BIBLE CRAMPON (1894-1904) dans sa version première enfin rééditée, et dans une nouvelle mise en page plus claire et améliorée (2014, texte intégral recomposé). 2080 pages avec une Préface du chanoine Crampon (30 p., 1894). Bible complète, avec douze cartes. Volume relié fibres de cuir vert foncé avec tranchefile et signet or. 13 x 20,50 cm. Deux tableaux de Gustave Doré en pages de garde. Éd. de 1923, imprimatur 1930, avec les éloges du Card. Dubois. Texte bien lisible. Avec étui cartonné couleurs.  

Nota : Cette nouvelle édition 2014 n'est plus un fac-similé de l'ancienne édition : tout le texte (traduction de 1923) a été recomposé dans une mise en page améliorée avec une clarté et une lisibilité accrues (+250 pages = 2080 pages en tout). Par ailleurs, les titres et sous-titres ont été intégrés au-dessus des paragraphes concernés et non plus dans un bloc compact peu exploitable en début de chapitre, comme l'édition fac-similé précédente : la pénétration dans le texte sacré est ainsi de beaucoup facilitée et plus agréable. Enfin, une préface de 30 pages a été ajoutée, écrite par le chanoine Crampon lui-même peu de temps avant son décès (1894) pour donner le sens de son travail et de sa traduction. La reliure est en fibres de cuir reconstitué (Skinluxe), et avec un boitier en couleurs résistant (Christ Pantocrator). Une belle réédition !