Précieux recueil de spiritualité
PONTHAUD (A)
24.39 €
En cours de réimpression
"Sainte Thérèse affirme que la capacité de notre âme étant infinie, elle désire toujours s'entretenir de nouvelles pensées parce qu'une seule n'est pas capable de la contenter. Afin d'empêcher que l'âme s'attiédisse et pour ranimer le feu du divin Amour, il faut que nous nous retrempions en de nouvelles pensées, conservant ainsi notre esprit et notre volonté dans une vigueur active et forte, qui maintient l'âme lucide et reposée comme sur un ferme ilot."
Ce "Précieux Recueil", composé vers 1919, répond tout-à-fait à cette attente spirituelle. Des centaines de pensées de saints, de courtes méditations et de révélations mystiques (sainte Mechtilde, sainte Brigitte, sainte Gertrude, etc), se rapportant aux situations spirituelles les plus diverses, ont été rassemblées dans cet ouvrage qui connut un très grand succès avant la crise de l'Église (tiré à 103 000 ex. au total). Et toutes ces pensées, anecdotes, révélations divines sont judicieusement classées par thème en autant de chapitres : l'adversité, la vie intérieure, la souffrance, les mérites de la vie, le péché, les maladies, la prière, le silence, les tentations, les âmes du purgatoire, la confiance en Dieu, les jugements de Dieu, la Passion, etc.
Aux heures d'incertitudes, de troubles ou tout simplement lorsque nous en ressentons le besoin, il remplira le rôle qu'il a tenu auprès de milliers d'âmes : celui d'un guide spirituel, d'un ami précieux, d'un père. Il saura redonner aux âmes affligées, fatiguées sous le poids de l'épreuve, courage, confiance et espoir ! "Qu'il soit comme un arbre dans la plaine, un puits dans le désert, un phare sur les écueils, un foyer où l'on viendra chercher de la lumière et de la flamme !.." 
De lecture facile, ce recueil -un véritable baume pour l'âme chrétienne!- vous aidera à reprendre des forces et continuer ainsi la route qui mène au ciel. 
Un livre de chevet pour tout chrétien, accessible à tous!