"Diviniser l´humanité" - Anthologie sur la communion fréquente
CHIRON (Yves)
13.00 €
Disponible en stock
A l'occasion de l'Année de l'Eucharistie (d'octobre 2004 à octobre 2005), Yves Chiron propose ici une anthologie sur la communion fréquente.
"Cette modeste anthologie n'a d'autre ambition que de rappeler, par les voix les plus autorisées et les plus diverses, la nécessité vitale du "pain du ciel". "Pain de vie", disent aussi les Pères, qui a été donné pour "diviniser l'humanité" (Dom Chaurard), non comme par un repas magique mais comme fruit du sacrifice du Christ Rédempteur et de son renouvellement par les mains de chaque prêtre sur l'autel.
"Les textes que j'ai rassemblés ici appartiennent à toutes les époques et sont de genres divers : enseignements des papes et des conciles, Pères de l'Église et théologiens, écrits mystiques et lettres spirituelles."
Cette anthologie est précédée d'une importante introduction d'Yves Chiron qui présente l'historique de la communion des fidèles au cours des siècles. 
Yves Chiron : historien, membre de la Société d'histoire religieuse de la France, collaborateur de La Nef et auteur de nombreux ouvrages d'histoire religieuse. Dernier titre paru : Pie XI (Perrin, 2004).
Le cardinal Medina Estévez, d'origine chilienne, a été préfet de la Congrégation pour le Culte divin de 1996 à 2002.