Le mois du Coeur immaculé de Marie d´après St Alphonse de Liguori
SAINT-OMER Père
15.00 €
Disponible en stock
"Après avoir glorifié le Coeur de Jésus, il est naturel que vous fissiez de même pour le Coeur de Marie. Votre premier ouvrage a eu un grand et légitime succès, parce que vous l'aviez tiré des écrits si solides, si lumineux, si pleins d'onction de Saint Alphonse. Provenant des mêmes sources, le second ne sera pas moins bien acceuilli des fidèles, ni moins béni de Dieu."
V.A Cardinal Deschamps, Archevêque de Malines (Belgique) 

Ce qui distingue Saint Alphonse, c'est qu'en tous ses ouvrages, il se montre l'âpotre de la prière et de la dévotion à Marie. Au pécheur qui prie et qui se recommande avec persévérence à la Mère de Dieu, il ne craint pas de promettre le salut éternel.
Il ne cesse de proclamer Marie, Mère de Miséricorde ; Mère dont l'office est d'enfanter les âmes à la vie surnaturelle, de les nourrir du lait de la grâce, de les ramener à Dieu lorsqu'elles sont égarées, de les défendre dans les périls, de les fortifier dans leurs faiblesses, de les consoler dans leur peine, de les assister au moment suprême de la mort et de leur faire obtenir le bonheur éternel.
Aussi désirant offrir au public des méditations sur le Coeur Immaculée de Marie, nous avons cru attirer une bénédiction spéciale sur notre livre en allant le puiser tout entier dans les oeuvres de notre glorieux Docteur.
Nous aurons ainsi la douce confiance de donner aux âmes une doctrine sûre et éprouvée, des pensées onctueuses et consolantes, une nourriture solide et bienfaisante, un language simple et populaire, des réflexions utiles et variées. Notre plan est des plus simples : rendre au Coeur Immaculée de Marie un culte annuel, un culte mensuel, un culte hebdomadaire, un culte quotidien.
Nous conjurons le pieux Docteur du Coeur de Jésus et du Coeur Immaculée de Marie, de vouloir bien bénir ces pages, de les regarder comme siennes, et de faire qu'en se propageant, elles contribuent à augmenter de plus en plus dans les âmes la vénération, la confiance et l'amour si légitime dus à Celle que nous avons tous l'insigne bonheur d'appeller Notre Mère.
Père Saint-Omer, Rédemptoriste. 

Chaque jour du mois d'Août, consacré au Coeur Immaculée de Marie, et à tout autre mois de l'année, entrons dans ce refuge des pécheurs, dans cet océan de Bonté, grâce à une méditation, une pratique, un exemple et une prière.