Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les commandos du Reich

Référence : 15369
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2021
Auteur : SKORZENY (Otto)
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782368760710
Nb de pages : 264
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
Préface de Saint-Loup
Années de formation
Montée du national-socialisme
Les Olympiades
L'Anchluss
Une guerre absurde
Avec les Waffen SS
Dans les Balkans
Front de l'Est
En Ukraine
Devant Moscou
L'unité spéciale
Les instructions d'Hitler
A la recherche de Mussolini
Raid sur le Grand Sasso
L'enlèvement de Mussolini
Opération sur Vichy
"Plus le temps passe, plus les ouvrages anciens deviennent difficiles à se procurer : tirages parfois confidentiels, papier de mauvaise qualité, destructions pour raisons politiques... Quelques rares exemplaires ne se trouvent plus qu'occasionnellement, par miracle, chez des bouquinistes spécialisés et atteignent alors des prix parfois astronomiques. Tout ce qui est rare est cher, mais le destin de certains livres doit-il être celui d'une armoire, d'un vase ou d'un tableau ? Je ne le crois pas, aussi ai-je décidé de créer cette collection d'ouvrages devenus "introuvables". Les textes y sont reproduits à l'identique des éditions originales". Philippe Randa
Jugez l'histoire à travers "ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont écrit", et non pas à travers ce qu'on raconte qu'ils "auraient fait, ce qu'on raconte qu'ils auraient pu écrire..."
TitreLes commandos du Reich
Auteur SKORZENY (Otto)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2021
Nb de pages264
EAN 139782368760710
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Les avis clients
Décès de l'auteur.
5/5 Lectures Françaises / 1975 .
.----. MADRID : Le colonel Skorzeny, auteur du livre paru assez récemment " La guerre inconnue " est mort à Madrid le 6 juillet, des suites d'une cruelle maladie qui ruinait sa santé depuis de longues années. Il s'était rendu célèbre en libérant Mussolini interné dans les Abrzzes. Arrêté à la fin de la guerre, il avait été acquitté, l'accusation du crime de guerre portée contre lui s'était révélée fausse. Saint-Paulien qui le connaissait bien, écrit que " parmi les soldats de la 2e guerre mondiale, il se place au premier rang des plus ingénieux et des plus braves, des plus généreux aussi ". ( numéro 221 - septembre 1975 ).
Passionnant.
5/5 Lectures Françaises.
.----. Présentés par Saint-Loup, voici les souvenirs de Skorzeny, l'un des personnages légendaires de la dernière guerre. Qui ne se souvient de sa mission la plus célèbre, l'enlèvement spectaculaire de Mussolini ? Dans ce livre passionnant comme un très bon roman, ce condotière que l' I.S. britannique considérait il y a vingt ans comme " l'homme le plus dangereux d'Europe ", nous conte quelques-unes de ses aventures. Dans un second volume " Opérations secrètes ", Skorzeny, poursuivra le récit de ses exploits. ( notice - probablement rédigée par Henry Coston - à partir de l'édition de 1965 par les éditions Saint-Just - Lectures Françaises 94, janvier-février 1965 ).