Les dossiers secrets de Paris Match - 60 ans de scoops, 60 ans d´histoire
DURIEUX (Jean), MAHE (Patrick)
22.50 €
Disponible en stock
"Paris Match ? Le meilleur magazine du monde." (Henry Luce, propriétaire de Life) 

1949-2009. Depuis soixante ans, grâce à Paris Match, des centaines de milliers de lecteurs vivent l'actualité en direct. Mais sait-on comment Paris Match a obtenu ses plus grands scoops, mené ses plus difficiles enquêtes, pris et rapporté ses photos les plus spectaculaires ? Sait-on les risques encourus, les trésors d'audace, de persuasion déployer par les journalistes ? Jean Durieux et Patrick Mahé nous entraîne dans les coulisses de cette perpétuelle courses à l'information et racontent les explois de ceux qui ont non seulement raconté l'Histoire, mais qui parfois l'ont faite.
De mai 68 à la mort de Mao, de Picasso à Johnny, de la guerre du Vietnam à Guantanamo, de Lady Di à Mazarine, de Cécilia Attias à Carla Bruni, de Pie XII à Jacques Chirac, du drame de Heysel aux Twin Towers, les auteurs nous entraînent dans un époustouflant voyage à travers les époques et les continents.
Jean Durieux et Patrick Mahé totalisent, à eux deux, quarante-trois années au sein de Paris-Match. Au cours d'une enquête très approfondie, ils ont épluché les archives du journal, interviewé plus de cent cinquante témoins, recueilli les confidences et révélations d'hommes politiques, d'artistes, de journalistes. Comment Paris Match "créa"Brigitte Bardot ? Quel fut le secret de l'interview de Mesrine en cavale ? Dans quelles circonstances la photo de Mitterand sur son lit de mort a-t-elle été prise" ? Le livre, à l'image du journal, est une mine de scoops.  

Jean Durieux, homme de télévision, a été grand reporter et rédacteur en chef de Paris Match. Patrick Mahé, ancien rédacteur en chef de Paris Match et directeur de Télé 7 jours et Première, éditeur, a notamment publié, chez Robert Laffont, Piaf-Cerdan, et chez Plon, 68, nos années chocs.