Génétique et évolution
LATOUR (Eric)
4.00 €
Disponible en stock
Le transformisme n'est pas pour une théorie scientifique ; en réalité, historiquement, c'est une machine de guerre contre l'Eglise montée par Voltaire. Mais tout ceci est bien oublié depuis qu'un certain père Jésuite a prétendu réconcilier la science avec la Foi en intégrant le transformisme dans les dogmes conciliaires, malgré "humani generis" dont il a dit que Pie XII l'avait bien rédigé contre lui.
Il eut sûrement mieux valu ne pas le laisser dans la campagne, mais c'est hélas trop tard. En tout cas, le transformisme reste le dogme de base de tous les adversaires de Dieu, de Jésus-Christ et de son Eglise.
Aujourd'hui où les connaissances en méthaphysique sont à peu près nulles, la Providence a permis que les progrès en biologie cellulaire, et notamment en génétique, permettent de démontrer que le transformisme est bien effectivement digne du qualificatif que lui a donné Jean Rostand : "un conte de fées pour grandes personnes". Mais ici, la fée n'est pas une bonne fée, c'est plutôt l'horrible fée Carrabosse que la raison se fera un plaisir de chasser.
Tel est le but de ce petit opuscule.