Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

S´il te plait, Maman, parle-moi de l´amour - Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ?

Référence : 13866
1 avis
Date de parution : 12 décembre 2013
EAN 13 : 9782351170649
Nb de pages : 104
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'adolescence approche... La "pré-adolescente" est votre fille de 9-13 ans, plus tout à fait enfant et pas encore devenue femme, soumise déjà à une forte pression. Elle est assaillie de questions. Le corps, ça sert à faire des expériences ? Mais alors, l'amour, "c'est crade" ? Et l'enfant, c'est un risque ? Comment vivra-t-elle les transformations de son corps qui annoncent sa puberté ? Comment s'identifier à son sexe, se préparer à sa vie de femme ?
Comment s'aimer elle-même en étant bien dans sa peau ? "Pourtant, je rêve dans mon cœur d'aimer et d'avoir, un jour, un enfant... C'est quoi, devenir une femme ? Est-ce que je dois être prête à tout pour être populaire ?"
La pré-adolescente se découvre fragile et incertaine devant ce corps qui change. Pour s'accepter, pour se projeter dans l'avenir avec confiance, il lui faut découvrir assez tôt la beauté de son corps et la valeur de sa féminité, écouter les désirs de son cœur. Cet enjeu est vital pour elle. Elle a besoin de notre aide.
L'auteur invite les mères à ouvrir un dialogue avec leur fille de 9 à 13 ans. Elle propose trois conversations adaptées à l'évolution de l'enfant. Un guide empli de conseils pour l'éducateur, un parcours qui invite l'enfant à réfléchir par elle-même, face à son contexte (internet, clips des pop-stars, relations filles-garçons au collège, cours de SVT, expériences sexuelles précoces...) pour l'aider à grandir en déjouant les pièges contre l'amour. Un parcours qui vise à humaniser la sexualité, à la ré-enchanter !  
Inès Pélissié du Rausas est mariée et mère de cinq enfants. Elle est Docteur en philosophie et conférencière ; elle a publié La pudeur, le désir et l'amour (éditions des Béatitudes, 1996), et S'il te plaît, parle-moi de l'amour ! (Education affective et sexuelle de l'enfant de 3 à 12 ans, éditions Saint-Paul, 2000), constamment réimprimé depuis. Ce nouvel ouvrage se situe dans la continuité du précédent, à destination des pré-adolescentes, de leurs mères et éducateurs.
TitreS´il te plait, Maman, parle-moi de l´amour - Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ?
Auteur PELISSIE DU RAUSAS (Inès)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution12 décembre 2013
Nb de pages104
EAN 139782351170649
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Âge : Adulte
Thèmes : Amour/Tendresse, Psychologie/Education
Genre : Filles, Guide (123loisirs)  
Les avis clients
Une boite à outils
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Comment parler d'amour à sa fille de 9 à 13 ans ? Quelles notions peut-on et doit-on aborder avec sa fille et comment le faire ? Que répondre à son enfant qui s'interroge sur l'amour, le plaisir, l'évolution de son corps ? Dans une société où l'Amour est souvent mis à mal, où prédomine l'aspect charnel au détriment de l'affectivité, du respect de soi et de l'autre, mieux comprendre son corps et apprendre à le respecter permettra aux jeunes filles de s'affranchir des pièges de l'amour « facile ». A toutes ces questions, l'auteur apporte des éléments de réponses, des clés nécessaires à l'amorce et/ou à l'approfondissement d'un dialogue mère/fille. Ce livre reste une boite à outils où chaque mère puisera selon ses besoins, sa sensibilité et sa propre relation avec sa fille des idées pour aborder le sujet. La recherche thématique aurait pu gagner en clarté. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis