Marthe, l´hôtesse du Seigneur
BOUCHARD (Françoise)
9.00 €
Epuisé
Passée à la postérité comme sainte patronne des hôteliers, Marthe n'a pas seulement eu des qualités - indéniables - de maîtresse de maison ! Si elle a eu de fréquentes occasions de nourrir des tablées d'apôtres fatigués par la route, elle a surtout nourri pour Jésus, son seul Maître et Seigneur, un amour pur et total.
Toutes les Marthe qui aujourd'hui s'affairent à l'office doivent-elles se plaindre d'avoir choisi la "mauvaise " part. et considérer d'une âme envieuse toutes ces Marie qui ont su choisir la "meilleure", laquelle ne leur sera point retirée ?!
Et nous, que pourrons-nous retirer de la vie exemplaire de Marthe ? Elle qui assura le gîte et le couvert à Jésus et aux apôtres nous donne certainement d'autres conseils que ceux d'une bonne économie domestique ! Que nous enseigne-t-elle en matière "d'économie du salut" ? Ecoutons Marthe, observons-la
dans les Evangiles et la Tradition : quelles leçons nous donne-t-elle lors de ses rencontres avec Jésus ? Quels signes nous a-t-elle laissés en Provence, sa terre d'exil et d'accueil ? Comment délivra-t-elle Tarascon de sa terrible "Tarasque" ? Quels miracles a-t-elle accomplis ? Où pouvons-nous aujourd'hui encore vénérer la précieuse relique de sa main conservée et parvenue jusqu'à nous ? Comment le culte de Marthe s'est-il implanté ?
Avec son habile tour de main, Françoise Bouchard nous a mitonné une "petite vie" de sainte Marthe avec tous les bons ingrédients du succès : c'est bien ficelé, plein de saveurs, parsemé de leçons, relevé de goûteuses anecdotes. Un tout nouveau livre qui se dévore, qui nourrit l'esprit et restaure l'âme : bref, un met digne de la table d'une hôtesse sans pareille !  

Véritable "conteuse de miracles", Françoise Bouchard nous régale de ses livres savoureux, tous publiés aux Editions Résiac : Des saints et des bêtes - Les merveilles de Marie - Le monde merveilleux des saints - Les grands miracles de la dévotion - Gerbe de couronnes et chapelets - Les Vierges de nos terroirs - Les amis de la Croix.