Le complot
VOLKOFF (Vladimir)
21.30 €
Disponible en stock
Depuis Le Retournement et Le Bouclage, on connaît la prédilection de Vladimir Volkoff pour les thrillers politiquement incorrects. Dans ce nouveau roman, où l'on retrouve certains personnages de L'Enlèvement, il nous entraîne une fois encore dans les dédales de la géopolitique mondiale.
Sur fond du 11 septembre 2001, l'auteur met en scène un machiavélique complot, "mortelle blessure" mêlant les intérêts pétroliers des trois grandes puissances en Asie centrale : Etats-Unis, Russie et France. Des alliances secrètes se tissent et des personnalités aux motivations troubles ou nobles, aux tempéraments fanatiques ou patriotiques s'opposent en différents points stratégiques de la planète. D'un côté, Robin Chastow, membre éminent d'une mystérieuse organisation appelée "Le Club", recrute pour ses services un dangereux islamiste se faisant surnommer "Le Martyr" ; de l'autre, Gaston Sandeboeuf, truculent colonel à la retraite reconverti dans la sécurité d'une compagnie pétrolière, s'associe à une ligue nationaliste russe nommée les Boyards et à d'anciens agents du KGB. Ils vont tous se retrouver au coeur d'une manipulation mondiale ayant la Tchétchénie comme théâtre d'un sanglant dénouement.
L'infatigable défenseur de la Russie éternelle et le pourfendeur de la désinformation trouve là l'occasion de donner corps à ses analyses métapolitiques. D'Atlanta à Istanbul, de Paris à Saint-Pétersbourg, il mène le lecteur d'intrigue en intrigue à un rythme haletant. A l'aune des récents événements, sa fiction se fait anticipation et rejoint ici la tragique réalité. Encore une preuve de la lucidité et du talent viosionnaire de son auteur.