Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Un autre regard sur l´éducation

Référence : 12923
Date de parution : 1 janvier 2001
EAN 13 : 9782912647481
Nb de pages : 102
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
De nos jours tous les parents pensent que l'avenir de leur enfant dépend de sa réussite scolaire. Sans baccalauréat, point de salut ! Certes, s'ils rêvent que leur enfant devienne fonctionnaire il doit avoir un bon quotient intellectuel lui permettant d'acquérir des diplômes, mais savent-ils que le Q.I. d'après les plus récentes découvertes de savants américains ne mesure qu'une forme restreinte d'intelligence, celle qui comprend, assimile et mémorise les notions abstraites et ignore celle des créatifs près des choses et des gens.
Les exemples de magnifique réussite de personnes dont les études ont été passables, voire médiocres se comptent par dizaine de milliers, et ceci dans tous les domaines.
Si votre enfant s'ennuie à l'école, c'est parcequ'il n'a pas la même forme d'intelligence que ses professeurs. Il y a entre eux et lui une difficile compréhension.
Que des destins contrariés par une Education nationale qui, de bonne foi, s'acharne à vouloir transformer la personnalité de beaucoup d'enfants alors que celle-ci est fixée à jamais !
Nouvelle édition édition revue et augmentée.
TitreUn autre regard sur l´éducation
Auteur LAGUERRE (Maxime)
ÉditeurEMS (Editions Management & Societe)
Date de parution1 janvier 2001
Nb de pages102
EAN 139782912647481
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Non à l´école unique ! L´auteur propose toute une argumentation simple et convaincante pour relativiser le système éducatif actuel. Il prouve qu´en tenant compte des caractères innées de l´enfant, on parvient à un système plus juste et plus conséquent.