Les visites au Saint Sacrement
ALPHONSE DE LIGUORI (Saint)
17.00 €
Disponible en stock
La pratique de la visite au Saint Sacrement a été remise en honneur par Vatican II comme une façon de "participer plus profondément au mystère pascal et de répondre avec reconnaissance au don de Celui qui, par son humanité, ne cesse de répandre la vie dans les membres de son Corps."
Au début du XVIIIe siècle, à Naples, br illait un jeune avocat promis à toutes les gloires, Alphonse de Liguori. Pendant la Semaine Sainte de 1722, au cours d'une retraite, il fut, comme saint Paul, totalement et définitivement "empoigné par Jésus-Christ". Tout son temps libre ira désormais au soin des malades et à l'adoration du Saint Sacrement. Une fois fondée sa Congrégation, il instituera la visite au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge dans toutes ses maisons et toutes ses missions. C'est pour ses novices qu'il entreprit la rédaction du livre des Visites, dont nous présentons ici la première traduction réalisée sur l'édition critique.
Classique de la littérature spirituelle, cet ouvrage nous révèle la profondeur de la vie intérieure de celui qui fut appelé le "Docteur de la prière".
"Mais, écrivait saint Alphonse, à quoi bon insister ? Goûtez et voyez !."