Le secret dévoilé du corps et de l´esprit - L´action prodigieuse des glandes endocrines
CHAZAUD (Jean du)
22.20 €
Disponible en stock
N'est-ce pas un véritable choc scientifique d'affirmer que les glandes hormonales dirigent le cerveau et non l'inverse ?
Une pareille révolution des idées est-elle possible ? Que deviennent alors ces fameuses neurosciences dont on parle tant ? Et si le cerveau n'était pas "l'organe de l'intelligence" mais seulement une géniale "boîte à mémoire" ne pouvant fonctionner sans l'indispensable concours des glandes endocrines ?
L'auteur explique pourquoi et comment on a multiplié les hypothèses invérifiables. Il donne les prémisses de cette révolution par laquelle doivent être remis en question les dogmes qui appesantissent la science des fonctionnements humains". Il en appelle à tous les scientifiques intéressés par des travaux expérimentaux sur ces bases entièrement nouvelles.
Par cette large fenêtre, l'ouvrage reprend et décrit les quatre grandes typologies glandulaires du savant que fut le Dr Jean Gautier (1891-1968). Leur description passionnante apparaît comme une véritable caractérologie scientifique révélant une approche inédite. 
Jean du Chazaud est psychologue, disciple du Dr J. Gautier, de Bordeaux, et héritier de ses travaux. Il poursuit depuis plus de 25 ans des recherches approfondies dans ce domaine encore inconnu : L'Endocrino-Psychologie. Cette discipline nouvelle requiert une méthode d'approche totalement synthétique sans laquelle il est impossible d'accéder à une authentique connaissance de l'homme, corps et esprit.