N'est-ce pas un véritable choc scientifique d'affirmer que les glandes hormonales dirigent le cerveau et non l'inverse ?
Une pareille révolution des idées est-elle possible ? Que deviennent alors ces fameuses neurosciences dont on parle tant ? Et si le cerveau n'était pas "l'organe de l'intelligence" mais seulement une géniale "boîte à mémoire" ne pouvant fonctionner sans l'indispensable concours des glandes endocrines ?
L'auteur explique pourquoi et comment on a multiplié les hypothèses invérifiables. Il donne les prémisses de cette révolution par laquelle doivent être remis en question les dogmes qui appesantissent la science des fonctionnements humains". Il en appelle à tous les scientifiques intéressés par des travaux expérimentaux sur ces bases entièrement nouvelles.
Par cette large fenêtre, l'ouvrage reprend et décrit les quatre grandes typologies glandulaires du savant que fut le Dr Jean Gautier (1891-1968). Leur description passionnante apparaît comme une véritable caractérologie scientifique révélant une approche inédite.
Jean du Chazaud est psychologue, disciple du Dr J. Gautier, de Bordeaux, et héritier de ses travaux. Il poursuit depuis plus de 25 ans des recherches approfondies dans ce domaine encore inconnu : L'Endocrino-Psychologie. Cette discipline nouvelle requiert une méthode d'approche totalement synthétique sans laquelle il est impossible d'accéder à une authentique connaissance de l'homme, corps et esprit.
Préface de Christine Chanoine-Martial.
- ISBN : 9782740308028
- Titre : Le secret dévoilé du corps et de l´esprit - L´action prodigieuse des glandes endocrines
- Auteur : CHAZAUD (Jean du)
- Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
- Collection : DEFENSE DE LA V
- Nb Pages : 336
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 30
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.44Kg
Jean du CHAZAUD
Diplômé de psychophysiologie à l'Université de Paris V, Jean du Chazaud est psychologue et l'héritier spirituel du Dr Jean Gautier (1891-1968), de Bordeaux. Ce savant a poursuivi des recherches sur l'action très puissante des glandes sur les comportements et les facultés humaines, et a établi sa grande thèse de la domination du système glandulaire sur le système nerveux. Ces travaux constituent le fondement théorique d'une discipline nouvelle que Jean du Chazaud a appelée l'Endocrino-Psychologie. Celle-ci développe d'une manière singulière l'explication encore inédite et toujours mystérieuse des relations entre le corps et l'esprit.
Tout en poursuivant ces recherches, il exerce à Paris en reprenant la méthode d'équilibration glandulaire par champs électromagnétiques que Jean Gautier avait mise au point avant-guerre à partir de la technique d'Arsène d'Arsonval (1851-1940). Cette méthode se répand actuellement au moyen de nouveaux appareils Equilios. Jean du Chazaud donne des formations à Paris afin de former des moniteurs de la méthode et il est l'auteur de plusieurs ouvrages. Son site internet : www.endocrino-psychologie.org
En savoir plus