La catéchèse française d´après ses documents
LASSUS (Arnaud de)
3.81 €
Disponible en stock
"Quand l'erreur est une fois incarnée dans les formules légales et dans les pratiques administratives, elle pénètre les esprits à des profondeurs d'où il devient comme impossible de l'extirper".
Cette remarque du cardinal Pie s'applique à la nouvelle catéchèse française, domaine où le modernisme a été légalisé et structuré avant d'être imposé à des millions d'enfants. Il s'agit là d'une question qui intéresse au premier chef les parents. Elle est abordée ici sur les plans historique, doctrinal et pédagogique : avec la nouvelle catéchèse française, nous avons affaire à un réseau travaillant depuis un siècle avec un esprit de suite remarquable et qui sut mettre en place une nouvelle philosophie, une nouvelle religion, une nouvelle conception de l'éducation.
Pour ne pas être victime du modernisme en catéchèse, il faut le connaître (c'est l'objet de la présente brochure) et échapper à son emprise par les catéchismes familiaux pour lesquels l'Action familiale et scolaire peut apporter aide et documents.