Identité sacerdotale - L´appel du sacerdoce
REVEILHAC (François)
6.86 €
Epuisé
Beaucoup mieux qu'un plaidoyer - dont il a parfois, pourtant, les accents pathétiques - ce livre est une œuvre de ferveur et de tendresse aussi discrète que passionnée.
C'est ici l'appel chaleureux du sacerdoce de toujours au sacerdoce d'aujourd'hui, si mal mené et qui si souvent se trompe de chemin.
Nous lirons cette "aventure" merveilleuse d'un prêtre en plein combat pour la défense des valeurs éternelles : sa voix tremble d'émotion sans cesse contenue. Un peu comme son Maître devant la Jérusalem égarée, il voudrait, lui aussi, rassembler "sous ses ailes" (Luc XIII, 34) ses enfants dispersés. y parviendra-t-il ? Le mal est profond dans l'Eglise aujourd'hui et l'ennemi partout s'est inflitré. qui continue de lapider brutalement ceux qui sont envoyés pour s'opposer à lui.
Les prêtres trouveront intérêt à cet ouvrage qui les invite à la réflexion. S'ils acceptent de se remettre sur la route qui leur est si gentiment retracée, ils vont déboucher à nouveau sur la grandeur. redécouvrir aussi le vrai bonheur auquel nul homme - le prêtre moins que quiconque - n'a le droit de renoncer.
Quant aux autres chrétiens de tous rangs, pour peu qu'ils consentent à s'affranchir des préjugés de classe, à se libérer aussi des odieuses pressions qu'ils subissent venant des médias -, ils ne pourront que se réjouir à la lecture de ce jaillissement de santé.
A respirer profondément cet air pur, ils vont se débarrasser très vite des miasmes pathogènes dont on se sert depuis tant d'années pour obstruer leur espérance.