Islam-Occident. La guerre totale
ARTUR DU PLESSIS (Laurent)
20.29 €
Disponible en stock
Une bombe atomique détruisant New York, ou le sabotage d'une centrale nucléaire, ou bien encore une attaque bactériologique tuant des millions de personnes. les intégristes islamistes ne reculeront devant rien pour mener à bien le djihad, la guerre sainte.
Cette escalade de la terreur avec en toile de fond une crise économique mondiale aiguë ébranlera l'Occident, que l'invisibilité des réseaux terroristes cachés dans les villes musulmanes obligera à des ripostes massives au moyen de tirs "anticités''. La guerre opposant l'Islam à l'Occident se propagera au reste du monde.
L'Occident entre dans la tempête avec de lourds handicaps : crise des valeurs, vulnérabilité liée à sa complexité, dépression démographique, droit-de-l'hommisme l'incitant à guerroyer à fleurets mouchetés. Néanmoins, il a les atouts nécessaires à sa survie : sens de l'efficacité et de l'adaptation, supériorité technologique.
Le ressort moral lui sera fourni par le caractère vital des enjeux.
Aussi, l'Occident sortira-t-il victorieux de cette Troisième Guerre mondiale. Il sera transformé par cette épreuve : révolution des énergies, propres, réenracinement culturel, renouveau du religieux. A l'instar des deux premières guerres mondiales, la troisième augmentera la puissance américaine. 
Laurent Artur du Plessis est né en 1952 en Algérie. Journaliste au Figaro Magazine de1978 à 1991, il est spécialiste des problèmes de géopolitique.
Son précédent livre, ''
La Troisième Guerre mondiale a commencé", paru à l'automne 2002, a connu un important retentissement médiatique.
Françoise Giroud écrivait alors dans le
Nouvel Observateur :"Ce titre sonne comme un glas !" Depuis, les évènements se sont précipités : chaos en Irak, succès électoraux des islamistes, attentats de grande envergure.
La Troisième Guerre mondiale prend son essor.