Une volonté - Un idéal
GOLLNISCH (Bruno)
25.00 €
Disponible en stock
Dans la dernière droite ligne de la campagne internet pour l'élection du président du Front national, Bruno Gollnisch, fidèle aux côtés de Jean-Marie Le Pen depuis vingt-sept ans, choisit de dévoiler dans ce livre non seulement son programme et ses convictions - le Manifeste national -; mais aussi sa personnalité riche et attachante à travers une série d'entretiens avec Émilie Vanière. Le moyen pour les adhérents du Front National de choisir en connaissance de cause le président de leur parti et, pour le grand public, de mieux connaître un homme dont les idéaux, quoi qu'il arrive, ne manqueront pas de peser d'une manière décisive sur les combats politiques à venir.
"Je sais que le Front National est à la croisée des chemins. Je suis convaincu que de grandes perspectives s'ouvrent devant nous, pour peu que nous rejetions les ferments de la division, fassions front commun devant l'adversité et que la flamme tricolore continue à briller dans le coeur de chacun d'entre nous. Si nous sommes réunis, elle deviendra brasier. Je suis prêt." 
Bruno Gollnisch est né le 28janvier 1950, il est marié, père de trois enfants. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'École des langues orientales (japonais, malaisindonésien) et docteur en droit. Capitaine de Frégate de réserve de la Marine nationale, diplômé d'études supérieures spécialisées de défense. Professeur de japonais juridique et économique à l'Université de Lyon. Ancien avocat au Barreau de Paris. Député à l'Assemblée nationale de 1986 à 1988. Conseiller Régional Rhône-Alpes, président du groupe Front National. Député européen depuis 1989. Vice-président du FrontNational, il préside également l'Alliance Européenne des Mouvements Nationaux depuis sa fondation en octobre 2009.