Paroles et Anecdotes
PADRE PIO
7.50 €
Disponible en stock
Nombre de biographes, croyant peindre le portrait, mettent l'oiseau en cage : prisonnier des mots qu'ils ont choisis, l'oiseau ne peut librement ni voler ni chanter.
Ne serait-ce pas là une évocation un peu trop poétique à la manière de François d'Assise, le prédicateur des petits oiseaux ? Rien d'étonnant à cela, puisque celui dont nous parlent ces pages - ou plutôt qui nous parle dans ces pages - fut un parfait imitateur du Poverello. C'est vraiment tout l'esprit franciscain qui imprègne ce livre, comme il imprégnait hier les paroles et les gestes du Padre Pio. Alors, laisser parler Padre Pio revient à laisser couler la source : suivre le cours de sa vie, au fil de l'eau recueillir les témoignages de ceux qui l'ont vu et entendu, boire, se rafraîchir et se désaltérer le temps d'un livre.
Padre Pio disait beaucoup en peu de mots : sa parole d'airain vient encore aujourd'hui frapper nos fragiles argiles pour les modeler, les affiner et les remplir de l'Esprit. Une parole qui libère en chacun de nous l'oiseau en cage pour le laisser s'envoler droit vers le Ciel.   

Le Père Costantino Capobianco est religieux capucin au couvent Sainte Anne à Foggia, situé à seulement 40 hm de San Giovanni Rotondo. Il allait ainsi fré-quemment rendre visite à son père spirituel. De ses visites au Padre Pia, il conservait "toutes choses en son cœur" et recueillait aussi de nombreuses paroles et anecdotes de la bouche même des supérieurs, confrères, fils spirituels et visiteurs du Padre Pio. Le Père Costantino nous restitue avec une simplicité toute franciscaine ces "fioretti".