La révélation de l´amour divin
GRAF-SUTER (Maria)
10.00 €
Disponible en stock
La Révélation de l'Amour divin est sans doute l'appel le plus pressant lancé en faveur de la dévotion aux saints Cœurs de Jésus et de Marie. En une synthèse très heureuse, cette dévotion nous montre clairement son but final : le salut des âmes.
Au cours des siècles, cette dévotion a donné naissance à deux puissants courants de grâces : elle a conquis le cœur de millions de chrétiens. Or les voici maintenant réunis, ces deux Cœurs. Loin de rester séparés l'un de l'autre, ils s'unissent pour former le centre de la Rédemption, la source d'où jaillit le salut du monde, le salut des hommes. Et voici que le Christ Sauveur fait une grande promesse à ceux qui, par Marie, participent à la Rédemption et au salut des âmes ; à ceux qui, comme elle, sont debout, expiant au pied de la Croix du Sauveur et le suppliant de répandre Son Sang rédempteur sur tous les hommes.
Le Seigneur veut enlever à ces âmes la malédiction du péché et leur donner Sa paix. Car en expiant pour d'autres, elles sont justes devant Dieu. Elles obtiennent le salut, la grâce de la Rédemption non pour elles seulement, mais coopèrent avec le Christ au salut des hommes. Elles sont donc devenues complètement mariales et semblables au Christ. Mais c'est la récitation quotidienne et la méditation du Rosaire qui conduit à ce but élevé. Cette prière nous montre sans cesse le chemin que Jésus et Marie ont pris pour sauver le monde. Elle y conduit aussi tous ceux qui veulent suivre Jésus et Marie et les mène tout droit à l'Arbre de vie : le Christ en Croix, qui distribue à tous des fruits de salut et non de mort, des fruits de vie éternelle en Dieu.
La Révélation de l'Amour divin renouvelle la méditation profonde et pénétrante de la Rédemption accomplie par Jésus-Christ et Marie Sa Mère. Elle nous amène à méditer d'une manière approfondie la Sainte Écriture et à mieux comprendre notre vocation de chrétiens : l'imitation du Christ. (Avec approbation ecclésiastique de 1970)