La blessure de Jonathan P
CABAUD (Judith)
16.00 €
Disponible en stock
"Le son grave de la cloche retentit à nouveau. Et maintenant la silhouette informe se rapprochait. Des bandes de brouillard s'élevaient de l'eau, comme une belle femme rejetant les voiles de la nuit. Les deux garçons, fiévreux et assoiffés, la regardaient intensément de leurs yeux agrandis par la fatigue et l'étonnement. La cloche retentit encore. Cette fois, la silhouette en forme de cône se profila nettement sur la grisaille du jour. Le cri de la mouette perça l'air une fois de plus, au-dessus de leurs têtes ; le brouillard s'effilochait ; la cloche retentit une nouvelle fois."
C'est sur le thème universel de la quête du Graal que se déroule au vingtième siècle, l'aventure de Jonathan P., fils orphelin d'un immigrant juif russe, qui se révèle être l'"innocent rendu clairvoyant par la pitié". Depuis son Brooklyn natal jusqu'à une île inconnue des cartes maritimes mais clef de l'énigme, Jonathan se trouve confronté aux forces de l'indifférence, de la souffrance et de l'amour. 
Née à Brooklyn, Judith Cabaud fit ses études à l'Université de New York, à la Sorbonne et à la Faculté des Sciences d'Orsay. Habituée du Festival de Bayreuth et musicienne, elle a publié de nombreux articles et un ouvrage sur la musique. Mariée à un Français et enseignante, elle réside en France où elle a écrit ce premier roman.