Vie divine de la très sainte Vierge Marie - Extraits de la ´Cité Mystique de Dieu´
AGREDA (Marie d')
29.00 €
Disponible sous peu
Marie de Jésus d'Agréda naquit le 22 avril 1602. Fille aînée d'une famille de quatre enfants qui devinrent tous religieux, elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie. Marie d'Agréda les mit par écrit et fut, pour cela, douée d'une science infuse qui lui fit voir la "Cité mystique de Dieu" comme à travers un cristal très pur.
Sept papes, ainsi qu'une multitude de cardinaux, d'évêques ou de théologiens ont loué ce récit étonnant, "si simple et si clair, admirable et touchant", l'appelant même "Evangile de Marie". La Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie est un abrégé de la Cité mystique de Dieu. Elle commence dans les cieux, où Marie fut "présentée" aux anges comme la Femme en qui devait s'opérer l'Incarnation du Verbe ; et elle s'achève dans ces mêmes cieux, où elle fut couronnée par son divin Fils.
"L'un des plus imposants monuments du génie humain (.) qui suppose dans son auteur la plus merveilleuse pénétration des mystères du Christianisme, la plus profonde connaissance de ce monde et une rare intelligence des Saintes Ecritures." Dom Guéranger, Abbé de Solesmes - 1858.