L´Enfant-Jésus-Roi de Prague
ROUSSOT (Jean-Baptiste)
6.00 €
Disponible en stock
Ce modeste écrit consacré au petit Enfant-Jésus de Prague est tout empreint de sa douceur, de sa pureté, de sa faiblesse même, contrepoids - en apparence bien dérisoire - à l'extrême violence, aux scandales et à l'orgueil de super puissances mondiales qui s'affrontent au commencement de ce XXIe siècle !
Tant de vertus cachées chez cet Enfant, et par imitation, chez les enfants ? Oui. Et c'est la raison même pour laquelle tout petit est de nos jours exposé à la mort dès le sein de sa mère, puis à la corruption dès le berceau : tout simplement parce que c'est bien la voie la plus simple pour parvenir à la sainteté !  
"Je suis un bébé, je m'abandonne" disait Thérèse de l'Enfant-Jésus en entrant au Carmel de Lisieux. voie royale faite de tous petits moyens. Voie méprisable aux yeux des grands, des puissants et des "princes" de ce monde.
En vous ouvrant toutes grandes les portes du sanctuaire d'Arenzano, dans le couvent des carmes de Gênes, en Italie, ce petit livre vous invite à découvrir un endroit "idéal" pour venir chercher ces grâces dont vous avez besoin : protection, guérisons, interventions prodigieuses. l'Enfant Dieu ne cesse d'opérer des merveilles !
Ce bref historique d'une dévotion qui ne cesse de faire vivre les "petits" - et seulement eux, au carmel comme dans le monde - vous fera découvrir de fabuleux trésors : prières révélées, onctions d'huile, médailes de sauvegarde, litanies, prières de l'étudiant, prière pour un enfant, prière pour un malade. Qui ne se sentira concerné un jour ou l'autre par telle ou telle demande ?
Et la réponse est à la fois si simple et si prompte !