Les amants de Venise - George Sand et Musset
MAURRAS (Charles)
10.10 €
Disponible sous peu
Ce livre nous conte la plus célèbre histoire d'amour du XIXe siècle. Venise en a été le lieu magique, mystérieux, somptueux.
Charles Maurras n'a pas cherché seulement à raconter les amours et la rupture de George Sand et d'Alfred de Musset, son dessein était aussi polémique et didactique, il désirait mettre fin à ce qui subsiste ou renaît de la maladie romantique.
L'auteur met à l'évidence l'identité et la personnalité de deux êtres exceptionnels, tant par leurs relations pathétiques que par la fascination qu'ils suscitent.
Aujourd'hui ce livre, Les Amants de Venise, n'a rien perdu de sa force et cette fantastique histoire d'amour qui oscille sans cesse entre la passion et la raison, le bonheur et le désespoir, le plaisir et la souffrance, reste d'une criante actualité, parce que éternelle. 
Charles Maurras (1868-1952) écrivain a publié en 1902 Les Amants de Venise, qui sont sa première grande oeuvre, puis L'Avenir de l'intelligence, Au signe de Flore, Les Vergers sur la mer, etc. Oeuvres politiques : Nos raisons, Dictionnaire politique et critique, etc.