Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Les amants de Venise - George Sand et Musset

Référence : 5441
3 avis
Date de parution : 1 octobre 1978
Collection : VIEUX FONDS FIC
EAN 13 : 9782080641328
Nb de pages : 270
10.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre nous conte la plus célèbre histoire d'amour du XIXe siècle. Venise en a été le lieu magique, mystérieux, somptueux.
Charles Maurras n'a pas cherché seulement à raconter les amours et la rupture de George Sand et d'Alfred de Musset, son dessein était aussi polémique et didactique, il désirait mettre fin à ce qui subsiste ou renaît de la maladie romantique.
L'auteur met à l'évidence l'identité et la personnalité de deux êtres exceptionnels, tant par leurs relations pathétiques que par la fascination qu'ils suscitent.
Aujourd'hui ce livre, Les Amants de Venise, n'a rien perdu de sa force et cette fantastique histoire d'amour qui oscille sans cesse entre la passion et la raison, le bonheur et le désespoir, le plaisir et la souffrance, reste d'une criante actualité, parce que éternelle. 
Charles Maurras (1868-1952) écrivain a publié en 1902 Les Amants de Venise, qui sont sa première grande oeuvre, puis L'Avenir de l'intelligence, Au signe de Flore, Les Vergers sur la mer, etc. Oeuvres politiques : Nos raisons, Dictionnaire politique et critique, etc.
TitreLes amants de Venise - George Sand et Musset
Auteur MAURRAS (Charles)
ÉditeurFLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 1978
Nb de pages270
CollectionVIEUX FONDS FIC
EAN 139782080641328
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
George Sand et Musset. Réimpression de l´édition de 1902.
Pour mettre fin à ce qui subsistait et renaissait de la maladie romantique.
Les avis clients
Commentaire de P.-A Cousteau / Baudelaire .
3/5 Hugothérapie.
.----. Ce n'était point, hélas, l'opinion du mal-pensant Baudelaire qui écrivait dans " Mon Cœur mis à Nu " : " Elle est bête, elle est lourde, elle est bavarde. Elle a dans les idées morales la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues... Que quelques hommes aient pu s'amouracher de cette latrine, c'est bien la preuve de l'abaissement des hommes de ce siècle... Je ne puis penser à cette stupide créature sans un certain frémissement d'horreur. Si je la rencontrais, je ne pourrais m'empêcher de lui jeter un bénitier à la tête."
Courrier ( suite ).
3/5 Hugothérapie .
.----. RéPONSE DE HUGO à GEORGE SAND : " Vous êtes la grande femme de ce siècle, une âme noble entre toutes, une sorte de postérité vivante, et vous avez le droit de parler haut." ( 8 février 1870 ). ( suite ... ).
Echange de courrier :
3/5 Hugothérapie.
.----. LETTRE DE GEORGE SAND à HUGO / J'ai revu aujourd'hui " Lucrèce Borgia " telle que je l'ai vue alors. Le drame n'a pas vieilli d'un jour ; il n'a pas un pli, pas une ride. Cette belle forme, aussi nette et aussi ferme que du marbre de Paros, est restée absolument intacte et pure. ( suite ... ).