Le Père Marie-Antoine a été un des premiers à croire en Bernadette et à se faire serviteur passionné de Notre-Dame de Lourdes qu'il aidait, disait-on, à faire ses miracles. Il a eu la grâce d'être introduit dans son mystère de Mère du ciel et de la terre, de Mère de Dieu et de l'humanité.
"Jésus, tandis qu'il ne demeure que trois ans au milieu des hommes pour leur prêcher l'Evangile, demeure trente ans avec sa mère ! Que fait-il pendant si longtemps, ce Dieu qui fait en moins de rien le ciel et la terre ? L'Evangile ne nous dit qu'un seul mot : "Il rendait honneur à sa mère". Mais encore, quel honneur lui rendait-il ? J'ai été, disait Jésus, envoyé par mon Père pour annoncer l'Evangile et convertir le monde. Mais j'ai été aussi envoyé, et d'abord, pour honorer ma Mère. J'emploierai trois ans pour prêcher. Mais pour honorer ma Mère, il en faut dix fois autant, elle seule vaut dix mille mondes. Quel culte ! quelle gloire ! quel honneur pour Marie ! Que de beautés ! que de merveilles doit renfermer son Coeur Immaculé !"
Passionné et passionnant, ce second volume du Lis Immaculé, Mystères et secrets de Notre-Dame de Lourdes vient un an après A Lourdes, ce que j'ai vu et entendu. Y est approfondi la Rencontre entre Bernadette et la Vierge Marie, et, à travers elle sa rencontre avec Dieu. L'histoire d'une Rencontre, qui peut être celle de chacun de nous, pèlerins de Notre-Dame de Lourdes dans notre longue marche vers l'infini amour.
Présenté et adapté par Jacqueline Baylé.
Ce livre fait suite au livre A Lourdes, ce que j´ai vu et entendu. Il y approfondit la rencontre entre Bernadette et la Vierge Marie, et, à travers elle sa rencontre avec Dieu.
- ISBN : 9782953392609
- Titre : Le lis immaculé T2 - Merveilles et secrets de Lourdes
- Auteur : LAVAUR (Père Marie-Antoine de)
- Editeur : PECH (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 192
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 11
- Largeur : 110
- Hauteur : 175
- Poids : 0.16Kg
Père Marie-Antoine de LAVAUR (1825-1907)
Le P. Marie-Antoine, missionnaire capucin, a publié plus de 80 ouvrages, certains de très gros tirages, tout en menant 50 ans d'apostolat intense dans la plupart des régions de France, à Jérusalem, Rome, en Espagne. Il n'avait pas 30 ans quand il fonda le couvent de la Côte-Pavée à Toulouse, et il n'avait pas 40 ans qu'on l'appelait déjà "le Saint de Toulouse", grand contemplatif au pied du Tabernacle, apôtre de Marie dans tous les lieux qui lui sont dédiés, en particulier Lourdes où il introduit toute la liturgie populaire, ami des pauvres et vivant pauvrement, rayonnant d'une joie douce et constante. Le but de sa vie de meneur d'hommes, enseigner l'amour de Dieu, convertir. Ce sont donc ses enseignements qui sont réédités, prenant appui sur la vie du Christ, de Marie, de ses saints préférés, François d'Assise et Antoine de Padoue, Marie-Madeleine et Bernadette, dont il a écrit les vies. Et montrant quand il le faut le chemin difficile de la résistance aux persécutions et à l'exil. Sa plume est nerveuse, entraînante ; avec force et clarté il trouve les mots du quotidien pour exprimer le destin tout surnaturel des hommes.
En savoir plus