Jehanne d´Arc - Entretiens avec mes saints protecteurs
LECLERC (Michel)
4.00 €
Disponible en stock
"Jehanne, il n'y a pas de mission impossible. Je suis Catherine et quelque peu plus âgée que toi ; j'ai confondu cinquante philosophes jadis, qui se réclamaient de fausses divinités. Rien n'est impossible à Dieu. Il suffit qu'il nous investisse de sa force".
Ainsi parlait sainte Catherine d'Alexandrie à la petite bergère de Domrémy pour la former à sa mission et sainte Marguerite d'ajouter : "Je suis Marguerite, reine d'Ecosse, sainte de Dieu. J'ai aimé le peuple anglais. Celui-ci s'est rendu indigne en privant de liberté le peuple de France. Jehanne, remets l'Anglais dans le droit chemin !"
- Jehanne : "Tant de saints de Dieu pour moi, petite Lorraine de la terre de France ! Et je ne sais pas combattre, et je ne suis qu'une jeune fille. Laissez-moi, de grâce !".
Michel Leclerc a eu l'heureuse idée de nous mettre en contact avec les saints et saintes qui ont formé la petite vierge Lorraine à sa mission de libératrice de la France. Une mission qui passe par le martyre qui lui fut clairement annoncé. En ce début du 15e siècle, il y avait grande pitié au Royaume de France. N'est-ce pas le cas aujourd'hui encore ?
Les paroles des saints et saintes qui ont donné force et courage à la sainte protectrice de la France susciteront en nous l'élan du renouveau et le courage de tout affronter pour aller, avec détermination, vers la Civilisation de l'Amour.