18.50 €
Disponible en stock
Qui n'a rêvé d'assister à la naissance d'Eve, à sa vie dans le jardin en présence des anges et sa tentation par le Serpent ? Pour la première fois, c'est à travers le regard de la Femme originelle que nous découvrons les commencements du monde.
Lorsque Eve est chassée du Paradis terrestre avec Adam, le fruit défendu lui paraît bien amer. Désormais, elle ne cherche plus l'Eden dans le passé mais devant elle et en elle. Comment réagira-t-elle à la naissance de ses enfants puis au meurtre d'Abel par son frère Caïn ?
Inspiré par une connaissance approfondie de la Bible et de l'exégèse juive et chrétienne, voici l'histoire d'Eve telle qu'on ne l'a jamais racontée, dans un style superbe où sur chaque mot brille encore la rosée de l'aube de l'humanité.
Un roman qui réveille en chacun le goût du paradis perdu. 
Jacqueline Dauxois a écrit plusieurs romans et biographies. Après Charlotte Corday et les souveraines dont elle a retracé l'histoire - la reine de Saba, Néfertiti, Cléopâtre, Messaline -, il était fatal qu'elle aborde enfin le personnage féminin le plus prodigieux : Eve, la première femme, l'objet de toutes les fascinations.