Ils ne seront pas des journalistes ou des écrivains "comme les autres". Leurs articles ou leurs bouquins gardent toujours l'empreinte de combats vécus avant d'être rêvés. Ils sont à jamais différents du monde des civils, méprisant cette "civilisation" qui a voulu transformer les centurions en boutiquiers. Ils ne marchent pas dans la société marchande. Ils sont à jamais libérés du libéralisme. Ils savent que la vie est une lutte et que toutes les armes comme toutes les ruses y sont bonnes. Ils ne croient pas plus à la droite qu'à la gauche. Ils savent que la première des consignes, dans la paix comme dans la guerre, est de garder ses distances. Ils étaient des soldats d'occasion. Ils ne sont pas vraiment sûrs d'être des écrivains de métier. Ils savent seulement qu'il n'est plus possible de tricher. Leur encre aura toujours le goût du sang. Jean Mabire.
Philippe Randa a collaboré à l'encyclopédie des troupes d'élite et au magazine Hommes de guerre. Il a publié plusieurs livres sur la guerre, notamment la biographie Patton, général audace, un Dictionnaire commenté de la collaboration française, et un roman Front de l'est, le rêve éclaté.
Portraits de 18 écrivains ayant porté l´uniforme de l´armée française ou ayant combattu pour la défense de la patrie : René Bail - Erwan Bergot - Marcel Bigeard - Gwen-Aël Bolloré - Jean Bourdier - Serge de Beketch - Guy des Cars - André Figueras - Georges Fleury - Alain Griotteray - Phiippe Héduy - Roger Holeindre - Serge Jacquemard - Jean Mabire - Saint Loup - Pierre Sergent - Domnique Venner - Pierre de Villemarest.
- ISBN : 9782912476050
- Titre : Les écrivains guerriers
- Auteur : RANDA (Philippe)
- Editeur : DUALPHA (EDITIONS)
- Nb Pages : 296
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 25
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.35Kg
Philippe RANDA (1960 - )
Après le décès de son père, le romancier Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour écrivain ; il est l'auteur à ce jour de plus d'une centaine de livres, dont de nombreux romans. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l'Insolite) et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Il vit de sa plume jusqu'au début des années 1990, puis finit par s'éloigner de la littérature populaire pour publier des ouvrages d'histoire, d'essais, des documents contemporains et des dictionnaires historiques.
Philippe Randa est un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale. Collaborateur de Minute et de National hebdo, fondateur du journal satirique Pas d'Panique, à bord, puis co-rédacteur en chef de Flash infos magazine, il suit la politique française depuis plus de trente ans. Il collabore aujourd'hui à la revue Synthèse nationale. Ses éditoriaux politiques sont publiés chaque année dans la collection « Chroniques barbares » (9 volumes parus).
Il est également l'auteur de documents contemporains sur la littérature, la police, les homosexuels, la 2ème Guerre mondiale, les grands criminels, les régions et ex-comptoirs français.
A collaboré au Cahier de Chiré n° 17. Les écrits de cet auteur, ou les livres qu'il édite, sont pour une part loin de ce que nous conseillons sur ce site, c'est pour cela qu'ils ne sont pas tous présentés ; par contre les livres que vous trouverez ici sont, comme pour tous nos choix, soit recommandables, soit apportent une documentation qui nous semble intéressante ou qui peut être utile.
En savoir plus